Saint-Etienne a réalisé le match de Coupe d’Europe parfait pour s’imposer à Copenhague (1-3), jeudi soir.
Avec un seul attaquant aligné, Laurent Roussey s’attendait à juste titre à souffrir face au FC Copenhague. Tout s’est pourtant rapidement décidé dans cette rencontre, puisque Bafé Gomis ouvrait le score dès la 2e minute de la tête. Pris à froid, les Danois réagissaient immédiatement en obtenant un penalty pour une faute de Varrault dans la surface. Mais Nordstrand voyait Viviani parfaitement se détendre pour repousser sa tentative. Malgré cet échec, les Danois prenaient largement le jeu à leur compte, et développaient même un style technique et varié qui mettait à mal la défense des Verts. Mais les Stéphanois se servaient de cette domination stérile pour mieux contrer leurs adversaires. Loïc Perrin, d’une montée rageuse sur la droite après un service de Gomis, crucifiait tout Copenhague en doublant le score d’un tir croisé du droit (0-2, 37e).
Les Danois ne baissaient pas pour autant les bras, et se trouvaient récompensés par un nouveau penalty, après une faute de Tavlaridis. Le Brésilien Santin ne laissait cette fois-ci à personne le soin de réduire le score (1-2, 59e). Mais les Stéphanois n’avaient même pas le temps de trembler que Payet répondait avec classe. Lancé à gauche, l’ancien nantais mystifiait son adversaire direct d’un passement de jambe, se présentait face à Christiansen et marquait d’une merveille de balle piquée (1-3, 65e) pour mettre fin au suspense.
Apathiques à Nantes le week-end dernier, les Stéphanois ont réussi le match parfait au Danemark, s’ouvrant déjà le chemin de la qualification pour le prochain tour de la Coupe UEFA, d'autant que Rosenborg et Bruges, dans le même temps, n'ont pu se départager (0-0).