Malgré deux buts évitables encaissés en première période, les Lorrains ont arraché un point précieux sur la pelouse du Lech Poznan (2-2).
La boulette de Bracigliano
En grosse difficulté en championnat, l’AS Nancy-Lorraine revit en Coupe UEFA. Après le succès initial face au Feyenoord Rotterdam (3-0) quinze jours plus tôt, les hommes de Pablo Correa ont décroché un bon point sur la pelouse du Lech Poznan (2-2), jeudi soir. La partie avait pourtant bien mal commencé puisque les Polonais faisaient mouche sur leur première occasion. Au terme d’un contre d’école, Peszko éliminait Brison avant de tromper Bracigliano (1-0, 5e). La réaction lorraine ne se faisaient pas attendre. A la suite d’un une-deux avec Dia, Malonga trouvait l’ouverture entre les jambes du gardien adverse (1-1, 10e). Impérial sur une occasion de Rengifo (18e), le portier nancéien passait totalement au travers sur une frappe lointaine de Stilic. Malgré ses dénégations lui valant un carton jaune, le capitaine entrait ainsi avec le ballon dans son but (2-1, 22e). Bracigliano se rattrapait toutefois sur une nouvelle tentative de Stilic, juste avant le repos (41e).
Zerka est arrivé...
Dominés en première période, les Nancéiens prenaient logiquement le contrôle du jeu par la suite. Zerka sollicitait ainsi Turina d’une belle frappe (49e). L’attaquant marocain se montrait plus heureux à dix minutes du terme. Féret s’avançait dans le camp polonais avant de servir N’Guemo. Ce dernier décalait Zerka, dont la frappe enroulée sur le côté gauche de la surface trompait Turina (2-2, 81e). Le hold-up n’était même pas vraiment loin sur le tir de Féret des vingt mètres (87e). Au final, ce match nul, plutôt logique, faisait largement l’affaire de Pablo Correa et de ses troupes.
Nicolas Soto