Le PSG retombe sur terre à Bilbao

Le PSG retombe sur terre à Bilbao

Photo Icon Sport

Fin de série pour le PSG, qui a lourdement chuté à Bilbao dans un match où les Basques ont rapidement pris les devants (2-0). La qualification n’est pas comprise, mais Paris a montré de nombreuses limites. 


Antoine Kombouré avait beau avoir mis plusieurs joueurs au repos, le PSG comptait bien faire un résultat à Bilbao pour faire un petit pas de plus vers la qualification. Mais rapidement, la rencontre a tourné au cauchemar pour le club de la capitale, qui était mis en danger par le jeu vif et le pressing intense des Basques. Sur une action d’école, Gabilondo ouvrait la marque d’une merveille de reprise en extension, après un centre au deuxième poteau de Laskurain (1-0, 20e). Paris avait la tête sous l’eau et l’axe Armand-Lugano était bousculé par Llorente, symbole d’une maîtrise espagnole. Mais les rares fois où Paris parvenait à se déjouer du pressing de Bilbao, cela donnait systématiquement une situation dangereuse, et il fallait la clémence de M. Nijhuis pour éviter le rouge au gardien Iraizoz, qui utilisait sa main en dehors de sa surface pour contrer un dribble de Chantôme (29e). Paris revenait un peu dans le match avant la pause, mais s’inclinait tout de même une deuxième fois, avec un nouveau but sur un centre au second poteau, cette fois-ci repris par Laskurain (2-0, 45e). 


Paris ne réattaquait pas bien la seconde période puisque Sissoko, déjà averti pour de multiples fautes en première période, effectuait un tacle aussi dangereux qu’inutile qui lui valait logiquement le rouge (53e). Après cela, revenir au score semblait impossible pour Paris et Bilbao en était également conscient en baissant nettement de pied. Le score n’évoluait plus et le PSG allait pouvoir rapidement se tourner vers la réception de Lyon, où il devra montrer un tout autre visage au niveau de l’engagement et de la réalisation technique pour obtenir un résultat.