Le PSG coule totalement à Salzbourg

Le PSG coule totalement à Salzbourg

Photo Icon Sport

Complètement apathiques pendant toute la rencontre, les Parisiens se sont logiquement inclinés 2-0 à Salzbourg. Un match très inquiétant et qui pousse le PSG au bord de l’élimination, puisque même une victoire face à Bilbao lors du dernier match pourrait être insuffisante. 


Avec la lourde défaite à Marseille encore dans toutes les têtes, Antoine Kombouaré avait choisi de bouleverser son équipe pour le match face à Salzbourg, où le PSG devait prendre un point pour assurer sa qualification. Seuls Jallet, Sissoko et Nenê étaient alignés par rapport à dimanche dernier, mais cela ne changeait absolument rien au problème. Complètement apathiques, les Parisiens était aussi peu imaginatifs en attaque que passifs au milieu et fébriles en défense. C’était un petit miracle si le PSG ne se retrouvait pas mené de plus d’un but à la pause. D’une reprise au second poteau, un Jantscher complètement oublié reprenait comme à la parade un centre précis de Leitgeb (1-0, 20e). Paris coulait à pic et Douchez, d’une énorme faute de main sur une frappe lointaine, était tout près de le symboliser, mais le ballon roulait tout doucement à ras de son poteau, en corner (23e). Une tête (30e) puis à frappe en force (34e) de Zarate passaient à chaque fois au ras du poteau d’un Douchez battu. Il fallait attendre les dernières minutes pour voir le club de la capitale réagir, avec une frappe flottante de Nenê bien détournée par Walke (42e), une tête de Camara mal cadrée sur corner (43e) puis une frappe manquée de Jallet à la conclusion d’un contre pourtant bien mené (44e). 


De quoi redonner un brin d’espoir même si la qualification commençait à être sérieusement en danger à la mi-temps. Pourtant, après la reprise rien ne changeait si ce n’est que la formation autrichienne semblait se contenter de ce score. Et malgré les entrées de Bahebeck et Gameiro, et une possession de balle supérieure, Paris ne parvenait quasiment jamais à se montrer dangereux. Bahebeck voyait un tir du gauche dès 12 mètres être repoussé par Walke (68e) et c’en était trop pour une seconde période bien trop calme pour une équipe censée tout faire pour aller chercher sa qualification. Pire, alors qu’une défaite 1-0 laissait le PSG avec son destin en mains, une formation de Salzbourg épuisée parvenait à marquer sur le dernier corner de la partie. Incapable de prendre au marquage les rares attaquants adverses, la défense parisienne laissait Svento réaliser une impeccable reprise de volée sous la barre de Douchez (94e). La défaite au bout n’était finalement que logique, mais le score compromet grandement la suite de l’aventure européenne du PSG, puisqu’il faudra absolument espérer une contre-performance de Salzbourg face à Bratislava, bon dernier avec un seul point, et faire le travail face à Bilbao pour que Paris ne se qualifie.