Distancé en Premier League, Arsenal ne reverra pas le Top 4 cette saison. Mais les Gunners ont encore une chance de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
En effet, le club londonien est toujours en lice en Europa League, dont le vainqueur décrochera un billet pour la C1. Du coup, l’attaquant Alexandre Lacazette a fait de cette compétition une priorité pour « sauver » son coach Arsène Wenger. « C'est peut-être le moyen de sauver le manager, il a fait tellement pour le club, a confié l’ancien Lyonnais. On veut gagner des titres. Cela sauverait notre saison parce qu'on n'est pas bien placés en Premier League. Ce serait bien de remporter une coupe. »
Sauf que ce n’est pas l’avis de tout le monde à l’Emirates Stadium. Depuis plusieurs années, de plus en plus de supporters réclament le départ du technicien sous contrat jusqu'en 2019. Résultat, lorsque le tirage au sort a désigné l’Atlético Madrid comme adversaire d’Arsenal en demies, beaucoup de fans ont sauté de joie. « J'ai hâte que l'Atlético élimine Arsenal en Europa League pour que Wenger soit licencié », peut-on lire sur Twitter. « Maintenant, Wenger peut être viré tranquillement sachant qu'il a totalement échoué », a écrit un autre internaute, déjà prêt à dire « Good Bye Wenger... »