Le choc allemand est revenu à Hambourg, victorieux à Brême (0-1), tandis que Donetsk est allé chercher le nul à Kiev (1-1), en demi-finale aller de l’UEFA.
Seule certitude, la Coupe UEFA verra une équipe allemande affronter une formation ukrainienne à Istanbul à la fin du mois. Pour les détails, les choses sont plus claires après les matchs allers. Surtout en Allemagne, où le Werder Brême, tombeur du Milan AC et de Saint-Etienne aux tours précédents, s’est fait surprendre à domicile par Hambourg. Le seul but de Trochowski permet aux coéquipiers d’Ivica Olic de préparer le match retour, dans une semaine au HSH Nordbank Arena, dans une relative sérénité car le Werder a déjà prouvé par le passé qu’il savait retourner bien des situations.
Dans l'autre rencontre, entre le tombeur du PSG et celui de l’OM, rien n’est fait après le match aller. Toutefois, le Shakhtar Donetsk a pris un léger avantage en obtenant le match nul (1-1) chez le Dynamo Kiev. Les joueurs de la capitale avaient réussi à ouvrir le score sur un coup-franc d’Aliyev prolongé dans son propre but par Chygrynsky (1-0, 22e). Mais comme souvent, le club de Donetsk s’appuyait sur ses Brésiliens pour réagir. Fernandinho poussait le ballon au fond après un service de Jadson pour égaliser (1-1, 68e). Dès lors, chaque équipe avait l’occasion de prendre l’avantage, mais sans réussite, pour un match nul qui laisse toutes les options ouvertes dans cette demi-finale 100 % ukrainienne.