L'OM jouera le FC Twente, une équipe étrillée jeudi soir par le PSG. Mais Erik Gerets ne croit pas à une qualification facile.
Après Rennes et le Paris Saint-Germain, c’est au tour de l’Olympique de Marseille d’affronter les Néerlandais du FC Twente cette saison en Coupe de l’UEFA. Pour ce match des seizièmes de finale, Erik Gerets tient quand même à rester prudent.
« C’est l’école hollandaise avec une équipe qui a un style de jeu typiquement hollandais même si l’entraîneur est anglais. C’est une équipe qui est troisième au classement ce qui veut dire qu’elle est valable. Twente n’est pas un grand nom sur le plan international mais il faut s’en méfier. Cette équipe a une discipline dans l’organisation. C’est ce qui se fait depuis les équipes de jeunes. Il y a beaucoup de dédoublements et de centres. Mais il faudra les étudier car avec l’arrivée d’un coach étranger, cela peut changer. Il y avait des équipes plus grosses au niveau du nom ou du talent, on a une possibilité de se qualifier mais il faudra se méfier. Je suis certain que l’on aura la vie dure contre eux. Ce sera un beau challenge de se qualifier ensuite on verra pour l’Ajax ou la Fiorentina (…) La coupe Uefa est quasiment une deuxième Champions League notamment avec les gros calibres. Ce ne sera pas évident mais c’est un gros challenge », a reconnu l’entraîneur de l’OM.