Suite à un début de semaine consacré au dernier carré de la Ligue des Champions, les demi-finales aller de l’Europa League se disputaient ce jeudi soir en Italie, avec des fortunes diverses pour la Juventus (1-1) et la Roma (1-0).
Après avoir sorti Nantes, Fribourg et le Sporting, la Juve affrontait une vraie grosse équipe européenne avec Séville. Tombeur de Manchester United en quarts, le club andalou réussissait d’ailleurs à jouer un mauvais tour à la Juve, puisqu'En-Nesyri ouvrait le score en première période (26e). Mais au bout du temps additionnel, la Vieille Dame arrachait le nul grâce à une tête de Gatti après une remise de Paul Pogba (97e). La Juve et Séville se joueront donc une place pour la finale de l'Europa League la semaine prochaine lors d'un match retour qui s'annonce bouillant à Sanchez Pizjuan.
FT | Termina così la gara di andata.#JUVSEV #UEL pic.twitter.com/g1AOtQwN2S
— JuventusFC (@juventusfc) May 11, 2023
Dans l’autre rencontre de ce dernier carré de la C3, la Roma de José Mourinho a réussi à faire craquer le Bayer Leverkusen en deuxième période avec une réalisation de Bove (63e). Un petit avantage que le club de la Louve tentera de conserver jeudi prochain en Allemagne, où une place pour la finale de Budapest se disputera.
Triplice fischio! 🙌
— AS Roma (@OfficialASRoma) May 11, 2023
Vinciamo l'andata grazie al gol di Bove! 💪
Ci vediamo giovedì prossimo, a Leverkusen.
DAJE ROMA DAJE! 💛❤️#RomaBayer #UEL pic.twitter.com/ntQtxHZNOv