Encore tout proche de perdre son premier match de la saison ce jeudi soir lors de sa demi-finale retour d’Europa League face à la Roma, à cause d’un doublé de Paredes sur penalties (43e, 66e), le Bayer Leverkusen a une nouvelle fois réussi à renverser la tendance dans un scénario toujours plus fou.
Après avoir gagné 2-0 à l’aller, le club allemand s’était donc fait rejoindre au score cumulé… jusque dans les 10 dernières minutes de jeu. Grâce à un but contre-son-camp de Mancini (82e), le club de Xavi Alonso s’assurait de nouveau une qualification pour la finale. Et alors que le Bayer se dirigeait vers une première défaite de la saison, Stanisic égalisait encore une fois au bout du bout du temps additionnel (97e), comme c’est souvent le cas pour Leverkusen en cette fin de saison, pour permettre à son équipe de rester invaincu.
Packt die Koffer – Es geht nach DUUUUBLIN! 🇮🇪🔥#B04ASR 2:2 | #UEL | #Bayer04 | #aCROSSeurope pic.twitter.com/q4qFbvhDui
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 9, 2024
Champion d’Allemagne, qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne, Leverkusen jouera donc également la finale de la C3 face à l’Atalanta Bergame, tombeur de l’OM ce jeudi soir, le 22 mai prochain à Dublin. D’ici là, la bande de Xavi Alonso tentera de garder son invincibilité pour tenter de devenir le premier club des cinq grands championnats européens à finir une saison sans aucune défaite.