Ce jeudi soir, Arsenal, Manchester United, l'AS Rome et Villarreal ont validé leurs tickets pour le dernier carré de l'Europa League.
Bousculé par le Slavia Prague la semaine dernière à l'Emirates Stadium (1-1), Arsenal n'a finalement pas tremblé en République Tchèque (4-0). Puisqu'en l'espace de six minutes, les Gunners ont détruit Prague avec des buts de Pepe (18e), Lacazette (21e sur penalty) et Saka (24e). En fin de match, Lacazette a alourdi la marque (77e). Grâce à ce joli succès, l'équipe de Mikel Arteta file donc en demi-finales de la C3. Dans deux semaines, Arsenal retrouvera Unai Emery et son Villarreal, vainqueur du Dinamo Zagreb (2-1 après le 1-0 de l'aller) grâce à des réalisations d'Alcacer (36e) et Moreno (43e).
Sur l'autre partie de tableau, Manchester United a enfoncé le clou en dominant encore Grenade (2-0 après le 2-0 de l'aller), avec notamment un but de Cavani sur une passe de Pogba (6e). Et le dernier qualifié pour les demies est donc l'AS Rome. Une semaine après sa belle victoire à Amsterdam (2-1), le club romain a assuré le coup (1-1) par l'intermédiaire de Dzeko (72e). Le 29 avril prochain, la Roma jouera donc contre les Red Devils pour se disputer une place en finale.