Une semaine après la victoire du FC Séville contre l’AS Roma en Europa League, la finale de l’Europa Conférence League opposera cette semaine la Fiorentina à West Ham.
Quelle heure pour Fiorentina - West Ham ?
Lancée par l’UEFA la saison dernière, l’Europa Conférence League va pouvoir écrire un nouveau club à son palmarès puisqu’après la Roma de José Mourinho, c’est la Fiorentina ou West Ham qui va remporter une Coupe d’Europe. Cette finale entre Italiens et Anglais se disputera ce mercredi 7 juin à 21 heures à l’Eden Aréna de Prague en République Tchèque. L’arbitre sera l’Espagnol Carlos del Cerro Grande.
The countdown begins ⌛️#UECLfinal pic.twitter.com/BfPVZkH6at
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) May 31, 2023
Sur quelles chaînes suivre Fiorentina - West Ham ?
Si cette deuxième finale de l’histoire de l’Europa Conférence League sera diffusée partout à travers le monde, en France, elle sera accessible au plus grand nombre sachant que ce Fiorentina - West Ham sera diffusé sur deux chaînes. D’abord en clair sur W9, mais aussi en crypté sur Canal+ Foot. Autant dire que tous les fans de foot pourront regarder cette finale sans avoir à se casser la tête.
Les compos probables de Fiorentina - West Ham :
Avant que l’Inter Milan ne défie Manchester City en finale de la Ligue des Champions samedi prochain, la Fiorentina aura la lourde tâche de représenter la Série A dans cette finale de la troisième Coupe d’Europe. Auteur d’une saison correcte en championnat, malgré une huitième place synonyme de non-qualification européenne pour la saison prochaine, la Fio pourrait récupérer un billet pour la C3 en cas de succès ce mercredi. Mais pour cela, il faudra que le club de Florence retrouve son fluide historique, celui qui avait permis à La Viola de gagner la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1961. Une mission que l’entraîneur Vincenzo Italiano devra accomplir sans Sirigu ou Castrovilli.
La compo probable de la Fiorentina : Terracciano - Dodo, Martinez Quarta, Milenkovic, Biraghi - Bonaventura, Amrabat, Duncan - Ikoné, Cabral, Kouamé.
Dans le ventre mou de la Premier League, avec une 14e place et un maintien acquis sur le tard, West Ham s’est offert un bon bol d’air avec ce parcours en Europa Conférence League. Au terme d’un chemin semé d'embûches face à La Gantoise ou Alkmaar, le club anglais va tenter de retrouver son lustre d’antan, quand les Hammers remportaient la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1965 ou la Coupe Intertoto en 1999. Mais pour s’offrir une nouvelle belle ligne à son palmarès, le club de David Moyes devra composer sans Scamacca, blessé.
La compo probable de West Ham : Areola - Coufal, Kehrer, Aguerd, Cresswell - Soucek, Rice - Fornals, Paqueta, Benrahma - Antonio.