Après sa défaite à domicile (2-3) au match aller, l’OGC Nice n’est pas parvenu à inverser la situation contre le Lokomotiv Moscou. Au contraire, le Gym s’est de nouveau incliné (1-0) et se retrouve éliminé de cette Europa League au stade des 16es de finale.
L’OGC Nice n’y est pas arrivé. Condamnés à une remontée après leur revers à l’Allianz Riviera, les Aiglons ont chuté sur le terrain du Lokomotiv Moscou. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Dominateurs en début de match, les hommes de Favre se procuraient plusieurs occasions franches par l’intermédiaire de Balotelli. Mais à deux reprises, l’attaquant italien trouvait la barre du gardien Guilherme !
Malchanceux, le Gym voyait son adversaire rééquilibrer la partie et même ouvrir le score grâce au capitaine Denisov (30e). Autant dire que l’affaire était quasiment pliée… La preuve, Nice ne se montrait pas vraiment dangereux en seconde période. Si l’on excepte les tentatives lointaines de Pléa et Balotelli, ce sont les frères Miranchuk qui obtenaient les meilleures situations. La preuve avec le poteau touché par Anton. Une frappe anecdotique puisque le résultat était acquis, le Gym ne verra pas les 8es.