Lors de son retour sur la scène continentale, plus côtoyée depuis 2015, Bordeaux a battu Videoton au troisième tour préliminaire aller de l'Europa League (2-1).
Après une double occasion de Malcom (9e, 10e), les Girondins allaient rapidement être récompensés de leur bon début de match. Sur un énième centre venu de la droite distillé par Malcom, Sankharé ouvrait effectivement la marque d'une tête (1-0 à la 18e). Mais cette joie bordelaise était de courte durée puisque Videoton égalisait dans la foulée grâce à un tir à bout portant de Scepovic (1-1 à la 23e)... Suite à ce but hongrois, la troupe de Jocelyn Gourvennec repassait la marche avant, et Sankharé donnait l'avantage aux siens en inscrivant un doublé dans l'axe sur un service de Kamano (2-1 à la 33e).
Après la pause, la partie s'équilibrait, avec des opportunités de part et d'autre, et notamment une action de Kamano (46e), mais les 22 acteurs en restaient là dans un Matmut Atlantique clairsemé (2-1). Bordeaux ira donc à Székesfehérvár en Hongrie le 3 août prochain pour le match retour avec un petit mais précieux avantage.