C’est ce vendredi 23 février que se tiendra le tirage au sort des 1/8e de finale de l’Europa League et de la Conférence League. Deux clubs français sont concernés : l’OM qui a remporté son barrage face à Donetsk et Lille qui a terminé premier de sa poule en C4. Le tirage au sort aura lieu à partir de ce 12h00 à Nyon, au siège de l’UEFA en Suisse.
Du très lourd pour l'OM
Non-tête de série, l’OM risque d’être opposé à un très gros club, avec des adversaires potentiels que sont Brighton, Liverpool, Leverkusen, Glasgow Rangers, Atalanta Bergame, Slavia Prague, Villarreal et West Ham. Les matches aller sont prévus le 7 mars, les matches retour une semaine plus tard, le 14 mars.
𝐓𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞 vendredi à 𝐦𝐢𝐝𝐢 😎🤩#UEL | #UELdraw | #TirageUEL | @OM_Officiel pic.twitter.com/dGD25fo2nk
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) February 22, 2024
Pour Lille, ce sera à 13h00 que les Dogues seront fixés sur leur sort, avec une présence comme tête de série qui permet d’envisager un tirage plus souple éventuellement. Les adversaires potentiels de Lille sont Strum Graz, Maccabi Haïfa, Dinamo Zagreb, Ajax Amsterdam, Molde, Olympiakos, Saint-Gilloise et Servette Genève.
Un tirage disponible en streaming
Ces deux tirages au sort peuvent être suivis en France par plusieurs moyens. Canal+ Foot et RMC Sport, qui possèdent les droits de ces compétitions, les diffuseront en direct. Mais ils seront aussi disponible sur le site de l’UEFA, librement, en streaming. A suivre donc à partir de 12h00 pour tout savoir sur l’avenir européen de deux des trois clubs français encore en piste avec le PSG.