Dans l’un des chocs du jour en Europa League, le PSG se déplace chez le Borussia Dortmund. Une affiche qui, mine de rien, opposera le leader de Bundesliga au troisième de Ligue 1. Dortmund reste même sur une impressionnante série de sept victoires consécutives. Jérémy Clément et le PSG s’en iront donc en Allemagne avec ambition, mais un nul les satisferait pleinement comme l’a avoué le milieu de terrain parisien.
« On vient ici avec l'ambition de faire un bon match, mais vu le classement du Borussia, si on repart d'ici avec un point, cela serait une bonne opération. Cela va être un match ouvert entre deux équipes en forme » assure Clément, qui devrait obtenir pour ce match une place de titulaire qu’il a perdu pour le moment en championnat. L’ancien Lyonnais et protégé de Paul Le Guen ne s’en offusque pas, puisque la machine parisienne semble bien rôdée cette année.
« Ce n'est pas évident, mais cette année, on a des résultats, l'équipe tourne bien et je fais partie du truc » rappelle Clément, qui sait qu’entre Makélélé qui ne peut enchaîner tous les matchs et Bodmer souvent blessé, il devrait avoir un rôle important à jouer dans la saison parisienne.