Chelsea a réalisé un petit hold-up sur le terrain de Benfica pour s’imposer 0-1 sur un but de Kalou. En revanche, le Real Madrid a déroulé sur le terrain de Nicosie (0-3) grâce notamment à Benzema.
Roberto Di Matteo a tenté et réussi un pari particulièrement osé ce mardi sur la pelouse du Benfica Lisbonne. L’entraineur de Chelsea décidait de se passer de plusieurs joueurs comme Bosingwa, Lampard, Essien, Malouda, Drogba ou Sturridge pour sortir du placard quelques surprises comme Ferreira, Obi Mikel, Kalou ou Meireles. Au cours d’un match où les Blues ont beaucoup subi, s’appuyant une nouvelle fois sur un Cech très sollicité mais impeccable, les contres londoniens ont été fatals. Mata trouvait d’abord le poteau après avoir contourné le gardien portugais (61e), avant que Kalou ne profite d’un énorme travail de Torres pour ouvrir le score sur le centre en or de l’attaquant espagnol si décrié (0-1, 75e). Le Benfica ne parvenait pas à revenir au score, et devra réaliser un véritable exploit à Stamford Bridge pour espérer se qualifier.
A Nicosie, dans un match beaucoup plus déséquilibré, l’APOEL a résisté vaillamment avant de craquer logiquement sous les assauts d’un Real Madrid longtemps maladroit. Mais sur un centre aux petits oignons de Kaka, Benzema plaçait une tête plongeante victorieuse pour ouvrir la marque, et dépasser accessoirement Zinedine Zidane au classement des buteurs du club merengue (0-1, 74e). Dès lors, le suspense n’existait plus et Kaka enfonçait le clou en transformant en but un rush de Marcelo sur le coté gauche, avec un service en retrait idéal (0-2, 82e). Un ultime service splendide d'Özil pour Benzema permettait même au Français d'inscrire un doublé (0-3, 90e). Un succès qui ne demande qu’une simple confirmation à Bernabeu au retour pour continuer l’aventure du géant espagnol.