Pour leur dernier match de Ligue des champions, les Marseillais comptent bien prouver qu’ils avaient le niveau et ainsi assurer leur qualification pour la Coupe UEFA.
Joueur de champ le plus utilisé par Erik Gerets cette saison en compagnie de Vitorino Hilton, Laurent Bonnart va quitter avec des regrets la Ligue des Champions ce mardi soir. « Nous avons eu des carences et nous devons encore progresser car, avec le groupe qui est le nôtre, nous pouvions faire mieux ! C’est vraiment le haut niveau. Toutes les erreurs se paient cash. Depuis notre premier match face à Liverpool nous l’avons appris à nos dépens. Il faut garder ces petites erreurs en mémoire afin de ne pas les reproduire. Chaque joueur doit se montrer bien plus mordant. C’est à ce niveau que l’on voit l’écart qui nous sépare des plus grands. Quand on voit que des équipes sont capables de tenir le score ou de gagner des rencontres sans forcément bien jouer, on voit bien ce qu’est le haut niveau », rappelle le latéral marseillais, qui espère voir tous ces défauts être rectifiés pour le dernier match face à l’Atlético.
Car même avec le contexte particulier de cette rencontre, les Marseillais joueront un autre avenir européen lors de cette rencontre. « Nous ne souhaitons pas terminer la compétition par une défaite. De plus, nous pouvons encore nous qualifier pour l’UEFA. Ce sera une bonne chose pour le club et pour nous d’y participer. Et puis, nous savons que nos supporters veulent nous voir gagner. Ce sera un match très important pour eux et ô combien symbolique », estime Laurent Bonnart sur le site officiel de l’OM. Pour rappel, les Marseillais, qui comptent le même nombre de points que le PSV Eindhoven, doivent faire aussi bien que les Néerlandais, qui reçoivent Liverpool, pour continuer l’aventure en Coupe UEFA.