Qualifié surprise pour les 1/8e de finale de l’Europa League, le Stade Rennais se prend à rêver d’une épopée. Il faudra toutefois faire encore plus fort qu’au tour précédent face au Bétis Séville, puisque c’est Arsenal qui se dresse sur la route des Bretons. Une mission qui semble a priori impossible, le club londonien ayant un effectif de premier plan façonné pour aller loin dans ce genre de compétition. Mais après l’exploit en Espagne, aucun rêve n’est interdit et Pierre Ménès concède même une petite chance aux joueurs de Julien Stéphan si jamais les planètes venaient à s’aligner lors du match aller.
« Ce n'est quand même pas si souvent qu'un club français élimine un concurrent espagnol et il faut mettre en lumière cette très belle performance. Les Bretons vont désormais pouvoir s'attaquer à un très gros morceau puisqu'ils affronteront Arsenal au prochain tour. Cette affiche prestigieuse ne sera évidemment pas une partie de plaisir mais pourrait être spectaculaire. Et puis, en cas de bonne performance à l'aller, les Rennais pourront compter sur le soutien de tous les supporters au retour, au Roazhon Park », a livré le consultant de Canal+ sur son blog. Reste à savoir comment le Stade Rennais va parvenir à digérer l’enchainement des matchs de haut niveau, surtout avec un effectif aussi limité, sans parler de la suspension de plusieurs joueurs importants pour le match aller à Arsenal.
Rennes ira défier les Gunners. Pas facile du tout . Mais bon c’était supposé être pas facile contre le Betis . Et puis les retrouvailles Ben Arfa Emery j’en salive d’avance
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 22 février 2019