Ce pari fou n’aura finalement pas lieu. Hervé Renard n'effectuera pas une pige exceptionnelle sur le banc de touche de la Côte d’Ivoire pour la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Ces dernières heures, les Éléphants s’étaient pourtant mis en tête de faire revenir le sélectionneur vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire, mais faute d’accord avec la Fédération Française, le pays organisateur a donc jeté l’éponge, d’après plusieurs médias français.
Info @Le_Figaro Hervé #Renard n’ira pas entraîner la Côte d’Ivoire à la CAN. Pas d’accord trouvé entre la fédération française et ivoirienne. #CAN2023 https://t.co/5f8IKbOqTe
— Baptiste Desprez (@Batdesprez) January 25, 2024
En quête d’un nouvel entraîneur après la démission de Jean-Louis Gasset à l’issue d’une phase de groupes compliquée, la Côte d’Ivoire va donc devoir trouver un autre coach. À moins que les dirigeants ne fassent confiance à l’adjoint Emerse Faé, actuellement en place pour préparer sa sélection à affronter le Sénégal en huitièmes de finale. De son côté, Hervé Renard va continuer de se concentrer sur l’équipe de France féminine, même si cette mission commando à la CAN l’aurait bien tenté.