Daniel Riolo n’a pas été tendre avec l’Algérie après la défaite contre la Mauritanie (1-0) et l’élimination prématurée des Fennecs dans cette CAN 2024.
Après leur sacre en 2019, les supporters de l’Algérie rêvaient d’un nouveau parcours brillant en Coupe d’Afrique des Nations. Sans penser trop tôt au titre pour lequel des sélections comme le Sénégal ou le Maroc semblent mieux armées, les Fennecs envisageaient ce premier tour assez sereinement. Contre toute attente, la sélection blanche et verte a pris la porte dès la phase de groupes après la défaite inattendue contre le Mauritanie mardi soir (1-0). Un fiasco total qui risque d’être lourd de conséquences puisque Djamel Belmadi pourrait annoncer sa démission tandis que plusieurs cadres de l’équipe, Riyad Mahrez en premier lieu, envisagent de prendre leur retraite internationale.
Voir cette publication sur Instagram
Un fiasco monumental que Daniel Riolo n’a pas manqué de souligner sur RMC avec le franc-parler que l’on connait au journaliste. « Ils sont finis. On n’ouvre pas les yeux sur le fait que beaucoup de joueurs sont complètement finis dans cette équipe. Belmadi est certainement responsable. Il a essayé de renouveler, mais il n’a pas de bons joueurs pour renouveler. Lui et son groupe sont au bout du chemin. Celui qui surnage, Ounas, c’est encore un petit joueur. En France, beaucoup de joueurs s’enthousiasment sur Ounas. Mais c’est un remplaçant en Ligue 1. Belaïli, c’est un mec ultra surcoté. Slimani, il est venu avec son frigo » a lancé Daniel Riolo, sans langue de bois, avant de poursuivre.
Daniel Riolo pas tendre avec Djamel Belmadi
« Ce n’est la faute de personne si ce n’est à eux-mêmes, à leur médiocrité, à un coach qui est au bout du rouleau complet. Les coachs au bout du rouleau, on le voit souvent dans l’attitude. Dans la façon dont ils sont, leur allure, comment ils sont habillés. Il est presque un peu délabré… Je pense que tout à ça a une signification depuis leur victoire en 2019. C’est une décrépitude. Là, c’est un fiasco total pour cette sélection » a lancé le journaliste de l’After Foot sur RMC. Un fiasco qui va avoir de grosses conséquences et qui risquent d’amener à de multiples changements au sein de la sélection algérienne dans les semaines à venir.