La Coupe d'Afrique des Nations aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Un événement très attendu sur le continent africain.
Qui succédera au Sénégal au palmarès de la Coupe d'Afrique des Nations ? Pas mal de favoris se dégagent, avec notamment le pays hôte, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, l'Egypte, le Maroc, le Sénégal ou encore l'Algérie. La Guinée fait elle figure d'outsider mais vendra chèrement sa peau. La Syli national pourra profiter du talent de bons joueurs, comme de Naby Keita mais aussi du soutien d'un certain Paul Pogba. Né de parents guinéens, le champion du monde français voulait absolument faire le voyage en Côte d'Ivoire pour aller rendre visite aux joueurs de Guinée. Ces dernières heures, comme vous pouvez le voir ci-dessous, la Pioche a été aperçue en train d'avoir une discussion légère avec Naby Keita, heureux de pouvoir recevoir le soutien d'une star comme lui.
Pogba sera bientôt fixé sur son sort
𝙇𝙖 𝙧𝙚𝙣𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙡𝙚́𝙜𝙚𝙣𝙙𝙚𝙨 🤝 🇬🇳
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) December 31, 2023
Regardez qui est passé nous rendre visite. #FGF | #SyliNational | #CAN2023 pic.twitter.com/snQaQ93m8d
C'est aussi la première apparition en public de Paul Pogba depuis ses affaires de dopage et sa suspendu à titre provisoire par la Serie A. A noter que le milieu de terrain de la Juve, testé positif à la testostérone, se présentera devant le tribunal antidopage le 18 janvier prochain. L'audience aura lieu au Stadio Olimpico de Rome. Dans cette histoire, Paul Pogba et sa défense ont choisi de ne pas trouver de compromis financiers avec la justice pour tenter de réduire la peine à laquelle le joueur fait face. Par la suite, Pogba devrait annoncer une décision forte concernant la suite de sa carrière, tout comme la Vieille Dame. Avant tout cela, voilà Pogba en Afrique pour se changer les idées. Reste à savoir s'il portera chance à son pays d'origine.