Le match entre le Gabon et le Ghana, qui se déroule ce vendredi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, se joue sans deux des stars du Gabon.
Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, positifs au Covid la semaine dernière, n’ont pas été autorisés par la CAF à reprendre la compétition. C’est l’information qu’a révélé la fédération gabonaise de football, qui a fait savoir que des « problèmes cardiaques » avaient été décelés chez les joueurs lors des derniers examens.
🚨
— Fédération Gabonaise de Football - FEGAFOOT (@fegafoot_gabon) January 14, 2022
Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meyé et Mario Lemina à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match.
Les examens présenteraient des lésions cardiaques.
la CAF n'a pas voulu prendre de risques. pic.twitter.com/cebUnMLSVX
« Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meyé et Mario Lemina à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match. Les examens présenteraient des lésions cardiaques. la CAF n'a pas voulu prendre de risques », ont ainsi fait savoir les instances gabonaises. Une annonce qui a forcément beaucoup surpris et laisse beaucoup de questions en suspens. Les trois joueurs ont-ils réellement des problèmes cardiaques décelés, ou le temps de récupération a-t-il été jugé trop court après leur retour avec un test négatif ? La fédération gabonais s'est-elle mal exprimée après un check-up médical pas totalement convaincant.
En tout cas, l’attaquant d’Arsenal était bien présent à l’entrainement avec sa sélection ce jeudi, et se préparait à jouer le match contre le Ghana dans un premier temps. La presse anglaise, qui a aussi des contacts avec Aubameyang, évoque elle une condition physique un peu juste pour l’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne, et donc une mise à l’écart du groupe en vue de la suite de la compétition. Sans lien avec d’éventuels problèmes cardiaques, tout comme Mario Lemina.