Mis à pied en début d’année par les Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic a décidé de déclarer la guerre à ses anciens dirigeants. L’ancien sélectionneur suisse réclame beaucoup d’argent à son ancien club.
Pour Bordeaux, il y avait le match face à la relégation en Ligue 2. Il y aura désormais la confrontation contre Vladimir Petkovic devant les tribunaux. Rien ne va en Gironde pour les dirigeants des Marine et Blanc qui voient arriver une autre tempête à l’horizon. Déjà mal barrés financièrement, les Bordelais risquent de tout perdre avec l’échec Vladimir Petkovic, arrivé cet été et mis à pied début 2022 pour ses résultats médiocres. D’après le média Blick, toujours dans l’attente d’une résiliation à l’amiable de son contrat courant jusque 2024, l’ancien sélectionneur de la Nati réclame à son ancien président, Gérard Lopez, les salaires non versés depuis son éviction. Pour rappel, celui qui avait fait tomber les Bleus à l'Euro dès les huitièmes de finale n'a gagné que 4 matchs de Ligue 1 pour la bagatelle de 11 défaites. Comme si les Girondins, bons derniers de Ligue 1, n’avaient pas assez d’ennuis comme ça en ce moment…
Environ 8 millions d’euros à gagner pour Petkovic
Vladimir Petković left his position as Switzerland manager after leading them to the Euros quarterfinals.
— Zach Lowy (@ZachLowy) December 1, 2021
His Bordeaux side currently sit 16th in Ligue 1 and have just lost 5-2 to Strasbourg -- no Bordeaux manager in history has a lower winning ratio in Ligue 1 than him (2/15). pic.twitter.com/FB8w6erRjc
La facture va être salée pour Gérard Lopez. En effet, Vladimir Petkovic, qui était le troisième entraîneur le mieux payé de Ligue 1 avec une rémunération mensuelle située entre 130 000 et 280 000 euros, aurait un peu plus de 8 millions d’euros nets à gagner dans ce bras de fer juridique. Privé de ses salaires depuis son départ des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic « n’a pas agi dans l’intérêt du club » selon Gérard Lopez. Son entraîneur adjoint, Antonio Manicone, n’a toujours pas été indemnisé également, à deux ans et demi de la fin de son contrat. Les salaires des deux protagonistes représentent un montant de 20 millions d’euros bruts à payer pour les Girondins. Toujours d’après le quotidien suisse Blick, il existait une clause dans le contrat de Petkovic stipulant « qu’il a droit à la totalité de la somme, même s’il a un nouveau club cet été ! » D’après girondins4ever, le tacticien suisse souhaite faire une pause dans sa carrière d’entraîneur malgré des offres venues d’Arabie Saoudite ou du Qatar. Avant de se faire justice devant les tribunaux, les joueurs bordelais devront se faire justice sur le terrain pour rester au sein de l’élite du football français.