Organisatrice de la compétition, l’Egypte est tombée de très haut lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’élimination prématurée des Pharaons a été vécue comme un traumatisme par le peuple, qui voyait clairement son équipe aller au bout. En plus de cela, les critiques se sont abattues sur l’organisation, principalement en raison des stades très souvent vides pour les matchs, y compris ceux à enjeu. Mais après la compétition, l’Egypte s’offre une polémique assez incroyable.
En effet, les médias locaux montent en épingle une image de Riyad Mahrez qui a snobé le premier ministre de l’Egypte Moustafa Madbouli lors de la remise du trophée, ce vendredi après la finale. Les images sont assez parlantes et le joueur de Manchester City, forcément impatient de soulever la Coupe, s’arrêter de saluer les officiels au moment où l’homme politique était le prochain dans le rang, et l’ancien du Havre se met alors à chercher le trophée pour le soulever. Il n’empêche, la télévision égyptienne a visiblement été choquée par cette image retransmise en direct dans tout le pays et au-delà, et des journalistes locaux ont même demandé à ce que Mahrez ne soit plus autorisé à fouler à nouveau le sol égyptien.
Le capitaine des #Fennecs Riyad Mahrez @Mahrez22 esquive le premier ministre du dictateur Al-Sissi et son ministre des sports.
— Dômes & Minarets (@domes_minarets) July 20, 2019
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E #CAN2019 pic.twitter.com/lmQNj2PXB5