Le champion du monde 1998 pourrait donner un coup de main à l’Algérie pour le Mondial sud-africain dans un rôle de conseiller.
Depuis le passage de Zinedine Zidane au camp d’entrainement de l’Algérie lors de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations en France, les rumeurs vont bon train. Interrogé sur le fait de savoir s’il allait l’aider l’équipe nationale de son pays d’origine d’une manière ou d’une autre à l’avenir, « Zizou » avait répondu par un énigmatique « c’est peut-être déjà fait ». Selon le Daily Mirror, Zidane se serait vu proposer un poste de conseiller technique auprès des Fennecs pour la période de la Coupe du monde, histoire de pouvoir apporter son expérience de la compétition à l’Algérie, qui n'a plus connu tel évènement depuis 1986.
L’ancien stratège du Real Madrid et de la Juventus n’a pas encore donné sa réponse, et devrait le faire lors de futures discussions à l’occasion de sa prochaine visite officielle en Algérie, le 1er mars 2010. En attendant, c’est toute l’Algérie qui rêve de pouvoir profiter de l’aide de Zidane, très apprécié par les joueurs et le public des Fennecs. A noter que Zidane occupe déjà le rôle de conseiller du président au Real Madrid, mais depuis sa nomination l’année dernière, l’ancien « numéro 5 » de la Maison Blanche a reconnu qu’il était surtout là pour apprendre à être dirigeant plus qu’agir dans un premier temps. Une participation au côté de l’Algérie pourrait également aller dans ce cadre.