Mikari demande du temps pour la Tunisie

Mikari demande du temps pour la Tunisie

Photo Icon Sport

Le milieu gauche tunisien est de retour avec son club de Sochaux après une Coupe d’Afrique des Nations mi-figue mi-raisin avec les Aigles de Carthage.

Avec trois matchs nuls, les Tunisiens ont montré qu’ils avaient le niveau, mais n’ont pas pu s’imposer une seule fois, se faisant ainsi éliminer dès les poules. Néanmoins, le sélectionneur Faouzi Benzartia été confirmé aux commandes de la sélection tunisienne pour deux ans, ce qui devrait laisserle temps aux Aigles de Carthage de travailler sur la durée. « Nous savions que ce serait dur avec une équipe jeune et renouvelée. Il y avait la moitié des joueurs que je ne connaissais pas avec un nouveau coach dont on ne sait même pas s'il va rester en place. Nous avons du talent, mais nous avons aussi besoin de temps. C'est bien sûr une déception, mais pas comparable avec celle de ne pas avoir obtenu la qualification pour la Coupe du Monde, la plus belle compétition qu'un joueur de football puisse disputer. La CAN, je connaissais déjà pour avoir disputé l'édition 2008 au Ghana », a rappelé Yassin Miraki, qui évolue en sélection au poste d’arrière gauche, tandis qu’il est plus milieu ou ailier dans le club doubiste.

 

« Oui, mais ce n'est pas très important. Moi, je veux jouer au football, que ce soit en défense ou au milieu. Ceci dit, c'était un peu bizarre lors du premier entraînement car il me fallait plus défendre et moins attaquer. Mais les réflexes reviennent vite et j'ai repris des habitudes pour faire le travail », a rappelé le Tunisien, qui va donc postuler à nouveau à une place de titulaire pour le déplacement à Valenciennes de dimanche.