Humiliés lors de leur entrée dans la compétition face au Malawi, les Algériens se sont relancés dans la course à la qualification en dominant le Mali (1-0).
Cette fois-ci, le Mali n’a pu faire opérer sa magie. Revenus de 0-4 à 4-4 en un quart d’heure dimanche contre l’Angola, les Aigles ont du baisser pavillon face à l’Algérie, jeudi à Luanda (1-0). Ce résultat relance les chances des Fennecs dans la course à la qualification, tandis que les Maliens devront espérer un miracle pour se qualifier.
Les Fennecs pourront remercier Halliche, auteur de l’unique but d’une rencontre très décevante techniquement. Mises à part des frappes de Ziani (5e et 26e), les occasions n’étaient pas légion, jusqu’à cette 42e minute et le coup franc de l’ancien Marseillais, lequel trouvait Halliche au point de penalty. La reprise de la tête du défenseur central ne laissait aucune chance à Diakité (1-0, 42e). Dès lors, l'Algérie, bien regroupée autour de Bougherra, procédait en contre et gérait presque tranquillement son avance face à des Maliens bien décevants et pour qui cette CAN est presque finie, puisqu'il faudra un concours de circonstances (victoire face au Malawi et défaite de l'Angola face à l'Algérie) pour espérer poursuivre l'aventure.