Pas forcément souverains, les Super Eagles ont assuré l’essentiel en dominant les Ecureuils béninois (1-0), samedi à Benguela. L'Egypte s'est elle qualifiée (2-0 contre le Mozambique).
Battus lors de leur premier match par l’Egypte (3-1), les Super Eagles se sont rattrapés en dominant le Bénin (1-0), samedi. Un succès acquis grâce à un penalty d’Ayegbeni Yakubu à la 42e minute, sifflé sur une faute de main d’un défenseur adverse. Dominateurs en première période, les Nigérians auraient pourtant pu encaisser le premier but si le missile du Parisien Stéphane Sessegnon ne s’était pas écrasé sur la barre d’Enyeama (39e).
Malheureux, les Ecureuils voyaient une deuxième frappe, signée Kobena, heurter le montant adverse (55e). Dès lors, les Eagles n’arrivaient pas à creuser l’écart et restaient sous la menace des coéquipiers de Sessegnon, averti en première période et donc suspendu pour le dernier match face à l’Egypte, rencontre que les Béninois devront absolument remporter pour espérer atteindre les quarts de finale, en espérant que le Mozambique créé dans le même temps l'exploit face au Nigeria. Seule avantage, l'Egypte, déjà qualifiée, devrait faire tourner à cette occasion.