Le sélectionneur bosniaque de la Côte d'Ivoire a rappelé que, peu importe le parcours des Eléphants à la CAN, il s’accrocherait à son poste jusqu’au mondial.
La Côte d’Ivoire est probablement la sélection la plus attendue de la Coupe d’Afrique des Nations. Vahid Halilhodzic en est bien conscient, même si le Bosniaque tient à rappeler que le véritable objectif reste de bien figurer en Coupe du monde. C’est pour cela que le sélectionneur ivoirien a d’ores et déjà prévenu qu’il ne quitterait pas son poste même si l’aventure en Angola se révélait être un échec.
« Je ne démissionnerai pas en cas d'échec à la CAN, l'issue de cette campagne ne va pas remettre en cause mon engagement avec la Côte d'Ivoire. Rien ne dit qu'une élimination en Angola serait ma faute. Une contre-performance ne suppose pas forcément des erreurs tactiques. A ce niveau de la compétition un match se joue souvent sur des détails, des faits de jeu. Une expulsion, une blessure peuvent influencer le score final d'une rencontre. Et puis pas question de céder ma place alors que l'équipe est qualifiée pour le Mondial 2010. Je ne laisserai pas ma place à un autre après tant de travail et de sacrifice consentis avec les joueurs », a expliqué l’ancien entraineur du PSG, qui est pourtant bien placé pour savoir que, d’une année à l’autre, de la réussite à l’échec, c’est au final toujours l’entraineur qui paye les pots cassés dans le football.