Le milieu de terrain valenciennois a refusé à la dernière minute de rejoindre la sélection tunisienne pour la CAN, sans donner de raison.
La Tunisie, qui a manqué lors de la dernière journée son billet pour la Coupe du Monde à l’automne dernier, n’avait pas besoin de ça. Deux de ses joueurs les plus doués ont refusé de rejoindre la sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Après Alaeddine Yahia, c’est Fahid Ben Khalfallah qui a attendu ce week-end et le rendez-vous fixé par le sélectionneur pour faire faux bond. Le milieu offensif valenciennois n’a pas cru bon de se justifier, au grand dam de la fédération tunisienne, mais a simplement signifié son refus de porter le maillot tunisien à son sélectionneur.
« Il avait été convoqué officiellement. On lui avait même envoyé un billet d'avion. On ne peut pas faire venir quelqu'un contre son propre gré », a déploré l’instance du football tunisien, qui pourrait envisager une sanction contre le joueur, même si celui-ci ne veut de toute évidence pas évoluer avec les Aigles de Carthage, et que les moyens de pression, absence de Coupe du monde oblige, ne sont pas légion. Dans cette affaire, la Tunisie perd gros, surtout qu’elle doit encore se passer d’un élément offensif avec la blessure de Youssef Mouihbi, touché aux adducteurs. A deux semaines de la CAN, la tâche s’annonce délicate pour les Aigles de Carthage.