Toujours libre sur le marché des entraîneurs, Zinedine Zidane pourrait bientôt rebondir. Le Français, qui aurait refusé de succéder à Marcelino à l’Olympique de Marseille, serait bien parti pour diriger l’équipe d’Al-Hilal en Arabie Saoudite.
Ça s’active autour de Zinedine Zidane, du moins si l’on en croit certaines rumeurs. De l’autre côté des Pyrénées, le média Mundo Deportivo affirme que l’Olympique de Marseille a pensé à l’idole de la cité phocéenne pour la succession de Marcelino. Malheureusement pour le président Pablo Longoria, le Français aurait refusé la proposition… sans pour autant faire une croix définitive sur le pensionnaire du Vélodrome ?
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de France Bleu Provence, Zinedine Zidane aurait donné son accord à l’Arabie Saoudite pour devenir manager général de l’Olympique de Marseille en cas de rachat du club. Les Saoudiens lui auraient présenté un projet ambitieux avec un budget de 300 millions d’euros pour réaliser son recrutement. Encore faudrait-il que le propriétaire marseillais Frank McCourt accepte de vendre, et que le champion du monde 1998 soit disponible au moment de l’éventuel rachat.
Zidane vers l'Arabie Saoudite
En ce qui concerne cette deuxième condition, rien n’est moins sûr puisque Zinedine Zidane serait bien parti pour s’engager avec Al-Hilal. Chez l’actuel deuxième de la Saudi Pro League, l’entraîneur portugais Jorge Jesus se retrouve sur la sellette et ses dirigeants ont fait de l’ancien meneur de jeu leur priorité, annonce Goal Arabia.
Mieux, les dirigeants d’Al-Hilal auraient déjà échangé avec Zinedine Zidane qui, selon le journaliste local Talal Al-Otaibi, pourrait débarquer à Riyad dès la semaine prochaine. Autrement dit, le coach de 51 ans, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, serait tout proche d’un rebond étonnant en Arabie Saoudite. Il deviendrait ainsi le nouvel entraîneur de Neymar, Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Yassine Bounou.