Forfait pour la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France, Karim Benzema pourrait subir un nouveau coup dur. L’attaquant d’Al-Ittihad souffre de douleurs au dos et risque de manquer le Mondial des clubs qui débutera dans une dizaine de jours.
Buteur sur penalty lors du succès contre Al Khaleej (4-2) jeudi, Karim Benzema semblait parti pour réaliser une nouvelle performance aboutie. Mais l’attaquant d’Al-Ittihad a été stoppé dans son élan. Dès la première période, l’ancien joueur du Real Madrid s’est plaint de douleurs au dos et n’a pas pu attendre la mi-temps. Le Français a dû accepter le changement à la 38e minute. Après la rencontre, son entraîneur Marcelo Gallardo ne cachait pas son inquiétude.
Good win 🐅🖤💛 #alhamdulillah 🤲🏽 pic.twitter.com/Dzne5ijyua
— Karim Benzema (@Benzema) November 30, 2023
« Nous espérons que la blessure de Karim Benzema n'est pas grave, a réagi le coach argentin. Il passera des examens médicaux demain (ce vendredi) et nous espérons que ce ne sera pas sérieux. » A noter que le Ballon d’Or 2022 a pu assister à la suite de la rencontre avec ses coéquipiers sur le banc. L’avant-centre de 35 ans était même souriant au moment de fêter les autres buts de son équipe. Des scènes rassurantes ? En attendant d’en savoir plus, Karim Benzema peut craindre un nouveau coup dur.
Incertain pour le Mondial des clubs
L’ex-international tricolore n’avait pas pu disputer la Coupe du monde 2022 à cause d’une déchirure à la cuisse. Et ce nouveau pépin physique pourrait l’empêcher de jouer le Mondial des clubs avec Al-Ittihad, qui débutera la compétition par une rencontre face à Auckland City le mardi 12 décembre. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais sera-t-il de nouveau contraint de déclarer forfait pour un grand tournoi ? Cette fois, il est clair que son entraîneur fera le maximum pour l’aligner, alors que le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, lui, reste soupçonné d’avoir précipité le départ de Karim Benzema.