Contraint de repasser par l’infirmerie, cette fois à cause d’une blessure au dos, Karim Benzema continue de frustrer les supporters d’Al-Ittihad. L’attaquant français, peu utilisé après son absence à la reprise et ses pépins physiques, fait l’objet d’une nouvelle polémique après sa récente apparition publique aux côtés de son ancien coach José Mourinho.
Ça ne s’arrange pas pour Karim Benzema. Malgré sa réintégration, l’attaquant d’Al-Ittihad ne répond toujours pas aux attentes. Et pour cause, le Français vient de prolonger son séjour à l’infirmerie. Une blessure à la cuisse l’avait d’abord éloigné des terrains. Mais la presse locale pressentait son retour à la compétition la semaine dernière.
Benzema les accumule
C’était sans compter sur le communiqué du club saoudien qui a annoncé un nouveau coup dur pour sa star, cette fois victime de douleurs au dos. Karim Benzema était donc encore absent pour le match de championnat remporté contre Al-Okhdoud (2-1) vendredi. Et devrait être contraint de déclarer forfait pour le choc face à Al-Hilal mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions asiatique (défaite 3-1 à l’aller).
Ça commence à faire beaucoup pour l’ancien joueur du Real Madrid dont le temps de jeu ne décolle pas cet hiver. Pour rappel, Karim Benzema, bloqué sur l’île Maurice à cause d’un cyclone, avait manqué la reprise de l’entraînement. La raison évoquée n’avait pas convaincu l’entraîneur Marcelo Gallardo qui l’a privé du stage de préparation à Dubaï avant de le laisser à l’écart le temps qu’il rattrape le retard sur ses coéquipiers.
🎥 ||
— سعودي 360 (@sport360Saudi) March 9, 2024
بالذكريات 💭
كريم بنزيما و جوزيه مورينهو بالأحضان 🫂@AlShahenoo #فورمولا1_في_السعودية pic.twitter.com/jDt6X2tZCI
Sachant que ses performances ne font pas l’unanimité depuis son arrivée l’été dernier, la cote de Karim Benzema n’est pas remontée avec tous ces contretemps. Et pour ne rien arranger, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais s’est rendu aux Grand Prix d’Arabie Saoudite en Formule 1 samedi. L’occasion pour lui de croiser son ancien coach José Mourinho dans une séquence qui a forcément fait le buzz, mais qui a aussi agacé les supporters d’Al-Ittihad. Autant dire que KB9 n’avait pas besoin de cette nouvelle polémique.