Neymar va très prochainement faire son retour sur les terrains de football. Le Brésilien était absent depuis une grave blessure au genou.
Neymar attend sans doute avec impatience le moment où il va faire son retour à la compétition sous les couleurs d'Al-Hilal. Le Brésilien, qui se remet à peine d'une grosse blessure à un genou, sera certainement un élément très important pour le club saoudien, qui compte bien garder sa couronne en Saudi Pro League. Neymar a de son côté un revanche à prendre. Envers lui-même, son club mais aussi des fans qui attendent beaucoup de lui. Surtout que ses matchs la saison passée se comptent sur les doigts d'une main. Il avait même été désinscrit de la liste pouvant évoluer en Saudi Pro League pour libérer de la place à un autre joueur étranger.
Neymar fait des dégâts malgré lui en Arabie saoudite
Voir cette publication sur Instagram
En Arabie saoudite, un club peut compter jusqu'à 10 joueurs étrangers. Al-Hilal se retrouvait ces dernières heures dans une situation assez inconfortable. Car pour inscrire de nouveau Neymar dans son effectif, la formation devait faire un sacrifice. Et ce dernier est tombé sur Renan Lodi, qui n'a pas été inscrit par Al-Hilal pour évoluer en Saudi Pro League. L'ancien de l'OM va donc devoir se trouver une porte de sortie rapidement ou alors rester de longs mois sans jouer en Arabie saoudite alors qu'il avait forcé un départ de la Canebière pour s'envoler dans le pays arabe il y a seulement quelques mois. Cette saison, les étrangers qui pourront évoluer à Al-Hilal seront : Bono, Koulibaly, Cancelo, Rúben Neves, Milinkovic-Savic, Malcom, Mitrovic, Neymar, Marcos Leonardo et Alberto Moleiro (si tout se passe bien pour ce dernier). Le marché en Arabie saoudite est encore ouvert, tout comme en Turquie. Renan Lodi a donc encore l'espoir de pouvoir rebondir.