Après un Euro solide en Allemagne, N'Golo Kanté est revenu dans les radars des clubs européens. West Ham et le Barça lui font les yeux doux notamment. Problème, Al-Ittihad ne se laissera pas faire aussi facilement.
L'air de l'Arabie Saoudite n'a en rien altéré ses qualités. Parti à Al-Ittihad il y a tout juste un an, N'Golo Kanté est resté un milieu généreux dans les efforts et efficace avec le ballon. Les doutes le concernant ont été levés pendant l'Euro 2024. Kanté a été l'un des meilleurs joueurs français en Allemagne avec des prestations très séduisantes, surtout en début de tournoi. Il n'en fallait pas plus pour que les clubs européens se souviennent de son nom au mercato. West Ham et son nouvel entraîneur Julen Lopetegui ont dégainé en premier alors que le FC Barcelone s'est aussi renseigné.
Kanté bloqué par Al-Ittihad, il accepte son sort
Des options séduisantes pour le milieu français, parti en catimini du continent européen. Cependant, même si West Ham propose 30 millions d'euros pour acquérir Kanté, le transfert s'annonce compliqué. En effet, Al-Ittihad n'est absolument pas disposé à laisser filer son milieu de terrain. Le club de Djeddah, qui a récemment nommé Laurent Blanc au poste d'entraîneur, estime que Kanté est un élément indispensable avec Karim Benzema pour la réussite de son projet.
🇫🇷 Al Ittihad mantain their position on N’Golo Kanté links: not for sale.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 21, 2024
The club has no intention to accept the proposals received this month as he’s crucial player for their project. ⤵️ https://t.co/LhkvRTZLsP
« Al-Ittihad maintient sa position sur le dossier N'Golo Kanté : pas de vente. Le club n'a pas l'intention d'accepter les propositions reçues ce mois-ci car il s'agit d'un joueur crucial pour leur projet », a confirmé Fabrizio Romano sur X. Un vrai coup dur pour ses prétendants européens dont la patience va être mise à rude épreuve. En effet, N'Golo Kanté est sous contrat à Al-Ittihad jusqu'en juin 2026. Et selon les informations de Ben Jacobs, le Français a accepté la décision de ses employeurs, renonçant ainsi à revenir en Europe pour la suite de sa carrière. Il faut dire que l'ancien joueur du SM Caen avait aussi été ravi de quitter le Vieux Continent, en raison de problèmes personnels entre ses vrais et ses faux agents.