Quelques semaines après Roberto Firmino et Sadio Mané, le fameux trio de Liverpool pourrait intégralement évoluer en Arabie saoudite.
Passeur décisif pour le premier match de la saison face à Chelsea ce week-end, Mohamed Salah a donné son accord à Liverpool pour négocier avec Al-Ittihad, affirme plusieurs médias saoudiens dont Alkass Channel. Par respect pour les Reds, l’Egyptien ne compte pas faire de demande de transfert lors de ce mercato, mais acceptera de partir si un accord est trouvé entre les deux clubs. C'est possible vue l'offre en préparation du côté du PIF.
Enorme transfert, énorme salaire pour Salah
Mohamed Salah has told Liverpool 🏴 that he is willing to leave and join Al Ittihad 🇸🇦.
— Saudi Pro League News (@SaudiProNews) August 15, 2023
Both clubs will start negotiations soon.
He could be the next huge star joining Saudi Arabia. #LFC #Ittihad #SalahIttihad pic.twitter.com/8pjlWN00SR
Une première offre à hauteur de 110 millions d'euros est évoquée pour essayer de trouver un accord avec Liverpool et lui permettre de rejoindre le club où évolue Karim Benzema, dans la répartition que le Royaume d’Arabie Saoudite continue de faire entre les grandes formations du pays. De son côté, l’ailier de Liverpool pourrait y signer un contrat de plusieurs années, avec un salaire de 70 millions d’euros par an. Rien n’est fait pour le moment, mais les discussions sont ouvertes dans tous les sens, et selon les médias saoudiens, si Liverpool ouvre la porte à un transfert, alors Mohamed Salah acceptera de rejoindre le nouveau championnat à la mode dans les prochains jours.