Avec l'arrivée de Jude Bellingham cet été et son apport immédiat, Luka Modric est devenu beaucoup moins utile au Real Madrid. Le Croate de 38 ans ne devrait pas prolonger en juin prochain et un transfert en Arabie Saoudite redevient d'actualité.
Il s'est accroché aussi longtemps que possible mais Luka Modric ne résiste pas au rajeunissement forcé du Real Madrid. Le milieu croate de 38 ans suit la voie de Karim Benzema, Sergio Ramos ou Marcelo avant lui : son départ du Real est devenu obligatoire. En effet, Jude Bellingham a pris sa place dans l'effectif des Merengues. Au vu du début de saison de l'Anglais, meilleur buteur du club, la passation de pouvoir est déjà terminée. Modric n'a débuté que 6 matchs sur 15 cette saison, prenant régulièrement place sur le banc de touche. En fin de contrat en juin 2024, on l'imagine mal poursuivre pour une 13e saison de rang à Madrid.
Modric a succombé aux Saoudiens
La suite de sa carrière semble s'écrire en Arabie Saoudite. L'été dernier, le Royaume lui avait offert un contrat mirobolant de trois ans avec un salaire annuel de 120 millions d'euros. Une rémunération alléchante, similaire à celle de Karim Benzema, mais qui n'avait pas fait plier le Ballon d'or 2018. Ce sera sans doute différent l'été prochain.
🚨 Luka Modrić has decided to move to the Saudi Pro League when his contract with Real Madrid ends next summer. 🇭🇷
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 19, 2023
(Source: @Sport) pic.twitter.com/ILaL0WUZE2
Le quotidien catalan Sport affirme que Modric a déjà choisi de rejoindre le championnat saoudien la saison prochaine. Le Croate peut d'ailleurs négocier un contrat dès janvier avec une formation saoudienne en vue d'un futur transfert. Son agent historique Borja Couce l'a lui-même confirmé dans le média Shoot. « Les clubs saoudiens ? Cet été, Modric a suscité de l’intérêt pour un transfert. Le joueur a plusieurs offres, d’un club de la capitale et d’un autre club. […] Modric pense actuellement au Real Madrid, mais l’idée qu’il rejoigne la Pro League saoudienne est possible si l’offre est intéressante ». L'Arabie Saoudite devrait donc s'offrir une nouvelle star du foot et surtout un troisième ballon d'or après Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.