Lionel Messi a donc remporté son huitième Ballon d'Or. L'Argentin est plus que jamais le joueur le plus récompensé de la distinction devant son éternel rival Cristiano Ronaldo, qui rit jaune devant le sacre de la Pulga.
Grâce à sa victoire en Coupe du monde avec l'Albiceleste, Lionel Messi a gagné le Ballon D'or, devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. À 36 ans, l'Argentin soulève probablement son dernier Ballon d'Or, laissant derrière lui un héritage presque inégalable mais aussi assez controversé. Car la victoire du joueur de l'Inter Miami fait beaucoup débat, que ce soit en France ou en Espagne, pays où Leo Messi a beaucoup évolué avec le FC Barcelone. Un journaliste de la chaine télévisé du média AS a d'ailleurs critiqué le choix des votants, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui a fait le buzz, jusqu'à Cristiano Ronaldo. La star de l'Arabie saoudite a ensuite commenté, de manière ironique sur la victoire de son rival.
Le Ballon d'Or de Messi, CR7 rigole jaune
Voir cette publication sur Instagram
« Ce que nous savions est arrivé, ils allaient donner un autre Ballon d'Or à Messi. Il est parti prendre sa retraite à Miami, même s’il avait déjà l'air d'être retraité au PSG pour préparer la Coupe du monde. Il a gagné la Coupe du monde, oui, bien, mais avec 6 penaltys. La Coupe du monde, c'était il y a 10 mois, nous sommes en novembre. Messi a bien 8 Ballon d'Or, il aurait dû en avoir 5. Il a le Ballon d'Or d'Iniesta/Xavi, celui de Lewandowski qui a remporté 6 trophées en une saison et celui d’Haaland qui a été le meilleur buteur de tout » a lâché le journaliste Tomas Roncero. CR7 a répondu sous le post avec des émojis "mort de rire", ce qui a été jugé comme une marque de jalousie envers son éternel rival du FC Barcelone. Il reste à savoir si c'est un aveu de jalousie de Cristiano Ronaldo ou s'il remet en cause les propos du journaliste, mais nul doute que par cette communication très rare sur les réseaux sociaux, le Portugais a permis de mettre en avant cette théorie largement partagée sur certaines récompenses de Lionel Messi qui n'auraient pas été vraiment méritées.