Bientôt libre de négocier avec les clubs de son choix, Kylian Mbappé ne manquera pas de sollicitations à partir du mois de janvier. L’attaquant du Paris Saint-Germain sera notamment contacté par le championnat saoudien, dont le directeur du football Michael Emenalo a déjà tenté sa chance cet été.
Un nouvel acteur arrive en force dans le feuilleton Kylian Mbappé. En cas de départ à la fin de son contrat l’été prochain, l’attaquant du Paris Saint-Germain est annoncé avec insistance au Real Madrid, pendant que des écuries de Premier League se tiennent à l’affût. Mais il faudra aussi composer avec l’approche de l’Arabie Saoudite. Dans un entretien accordé à Sky Sports, le directeur du football de la Saudi Pro League, Michael Emenalo, a fait savoir que tous les grands joueurs intéressaient le championnat local.
Salah, Messi, De Bruyne… L’Arabie Saoudite lance un appel https://t.co/kzsAqlyMIf
— Foot01.com (@Foot01_com) December 15, 2023
De Mohamed Salah à Lionel Messi, en passant par Kevin De Bruyne, tous seraient accueillis à bras ouverts. Autant dire que le tapis rouge serait également sorti pour Kylian Mbappé. « S'il y a une possibilité ou un intérêt pour que Mbappé fasse partie de ce que nous construisons, maintenant ou à l'avenir, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité, a reconnu Michael Emenalo. C'est un joueur que j'adore. »
Al-Ittihad attend Mbappé
Dès cet été, un pensionnaire de la Saudi Pro League aurait déjà tenté sa chance pour la star du Paris Saint-Germain. Le club d’Al-Ittihad, celui des Français Karim Benzema et N’Golo Kanté, aurait proposé un salaire annuel net à environ 200 millions d’euros à l’ancien Monégasque, ainsi qu’un montant similaire au club francilien. Ces sommes ahurissantes n’ont apparemment pas suffi pour convaincre les parties concernées. Mais les Saoudiens n’ont pas dit leur dernier mot après les premiers échanges.
« Je ne peux pas dire à quel point la discussion a été profonde. Mais il y a eu un intérêt, a confirmé le directeur du football du championnat saoudien. Si le joueur était prêt à venir, il y avait un club disposé à le recevoir et à lui faire de l'espace dans son effectif. » Reste à savoir si Kylian Mbappé accepterait de s’exiler aussi tôt dans sa carrière. Connaissant le personnage et son ambition, cela paraît peu probable.