Très gros coup pour Al-Ittihad, le club de Karim Benzema, qui va s’attacher les services de Marcelo Gallardo.
Quatrième du championnat saoudien, Al-Ittihad s’est séparé de son entraîneur Nuno Espirito Santo il y a quelques jours. Les résultats n’étaient pas en adéquation avec les objectifs du club et surtout, l’entraîneur portugais avait des relations conflictuelles avec certains de ses cadres… dont Karim Benzema. L’ancien capitaine du Real Madrid a obtenu ce qu’il voulait avec le renvoi de l’ex-entraîneur de Wolverhampton et depuis plusieurs jours, la direction du club saoudien planche sur son successeur. Cette quête est proche de trouver un épilogue puisque selon les informations de Foot Mercato, un accord a été trouvé ce mercredi entre Al-Ittihad et Marcelo Gallardo.
🚨🟡⚫️🇦🇷 #SPL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) November 15, 2023
◉ Al-Ittihad are closing in on agreement to appoint Marcelo Gallardo as new head coach to replace Nuno Espírito Santo ‼️
◉ Gallardo, expected to sign in the next days if all goes to plan.
W @sebnonda pic.twitter.com/94itQNjAQd
Convoité par plusieurs clubs européens dont Monaco et Marseille après son départ de River Plate, le technicien argentin va rejoindre l’Arabie Saoudite. Ces dernières heures, c’est pourtant Julen Lopetegui qui était fortement pressenti pour prendre la suite de Nuno Espirito Santo. Mais il semblerait que l’ancien sélectionneur de l’Espagne ait toujours été un plan B dans l’esprit du club d’Al-Ittihad, qui va finalement récupérer son premier choix en la personne de Marcelo Gallardo. Un énorme coup qui n’a pas fini de faire parler bien au-delà des frontières de l’Arabie Saoudite dans les jours à venir.