Laurent Blanc proche de retrouver Karim Benzema

Laurent Blanc proche de retrouver Karim Benzema

Icon Sport

Un peu moins d'un an après son départ de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc pourrait rebondir dans sa carrière d'entraîneur du côté de l'Arabie Saoudite.

A 58 ans, Laurent Blanc n'a pas du tout l'intention de prendre une retraite anticipée, même si ses dernières expériences comme entraîneur n'ont pas été à la hauteur de ses attentes. Limogé en 2023 par l'OL, le technicien français pourrait cependant dire oui au club saoudien d'Al-Ittihad où évolue un certain Karim Benzema. Laurent Blanc a déjà eu le Ballon d'Or 2022 sous ses ordres, mais c'était lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe de France. Si Al-Ittihad se penche sur le dossier Blanc, c'est qu'il n'a pas réussi à faire signer Stefano Pioli, l'entraîneur italien n'étant pas du tout convaincu par le projet qui lui était proposé par le club de Saudi Pro League.

Les dirigeants saoudiens pensaient également à Christophe Galtier, mais l'ancien coach du PSG est sous contrat au Qatar et il ne voulait pas forcer la main de ses dirigeants. Résultat, Al-Ittihad s'est donc tourné vers Laurent Blanc affirme L'Equipe, le quotidien sportif précisant que le nom d'Hervé Renard, actuel sélectionneur de l'équipe de France féminine, était évoqué. A priori, c'est Laurent Blanc qui serait désormais proche de signer un beau contrat avec le club saoudien.