En 2025, les clubs saoudiens sont devenus des acteurs incontournables du mercato. La fin du mois de janvier l'illustre bien. Al-Nassr va s'offrir Jhon Duran, ciblé par le PSG, et Victor Boniface.
On savait que l'Europe n'était plus le centre du monde concernant le football, cela se vérifie aussi au niveau du mercato. Depuis la venue de Cristiano Ronaldo début 2023, le championnat saoudien a ouvert ses portes à bon nombre de stars comme Karim Benzema et Neymar. Cependant, le Royaume a su aussi attirer des joueurs plus jeunes avec Moussa Diaby (25 ans), le jeune espoir brésilien Marcos Leonardo (21 ans) et même des jeunes de la Masia barcelonnaise. En effet, Al-Ittihad va mettre la main sur le capitaine de la réserve du Barça Unai Hernandez (20 ans seulement). L'Arabie Saoudite n'a plus de limites et les grandes formations européennes vont encore l'apprendre à leurs dépens dans les prochaines heures.
🚨🟡🔵 Excl | Victor #Boniface will join@AlNassrFC with immediate effect!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 28, 2025
Total agreement with Bayer 04 Leverkusen now has been reached about a final transfer fee of more than €60m. Verbal agreement was done. €15m net per season as revealed today.
24 y/o striker has already… pic.twitter.com/TGTA8zpKhv
Al-Nassr va s'offrir le duo Duran-Boniface
Le club de Cristiano Ronaldo Al-Nassr va réaliser deux transferts retentissants. Le premier concerne l'attaquant nigérian Victor Boniface. Le joueur de 24 ans était un cadre essentiel du Bayer Leverkusen lors de sa folle épopée la saison dernière conclue par un doublé Bundesliga-Coupe ainsi que par une finale de Ligue Europa. Le journaliste allemand de Sky Deutschland Florian Plettenberg indique qu'Al-Nassr a convaincu Leverkusen de lui céder Boniface pour plus de 60 millions d'euros.
Malgré une offensive du PSG pour tenter de le faire venir l'été prochain, l'attaquant colombien d'Aston Villa Jhon Duran devrait signer en Arabie saoudite.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 28, 2025
➡️ https://t.co/5LCICtRTpL pic.twitter.com/4cyaAYgYpG
Le deuxième joueur qui va bientôt faire ses valises pour la formation de Riyad était dans le viseur du PSG depuis début janvier. Il s'agit de l'attaquant colombien Jhon Duran. Selon les informations de L'Equipe, le jeune joueur de 21 ans s'apprête à quitter Aston Villa pour une somme supérieure à 70 millions d'euros. Un énorme coup pour un joueur qui est loin d'avoir atteint son plein potentiel. Difficile d'expliquer le choix de ces joueurs d'une autre manière que financière. Par contre, l'Arabie Saoudite est en train de consolider intelligemment son empire footballistique naissant, à moins d'une décennie de sa Coupe du monde.