Toujours en course pour le titre en Saudi Pro League avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a conseillé le recrutement d’un ancien coéquipier du Real Madrid. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, malgré sa situation du côté d’Al-Ittihad, le Français Karim Benzema n’est pas concerné.
En froid avec ses supérieurs à Al-Ittihad, Karim Benzema ne devrait pas quitter l’Arabie Saoudite cet hiver. La direction ne comprend pas les états d’âme du Français qui réclame un meilleur effectif pour rivaliser avec la concurrence. Quoi qu’il en soit, le Fonds d’investissement public (PIF), qui gère les dépenses des quatre grosses formations du pays, refuse de le laisser repartir en Europe. Selon L’Equipe, les décisionnaires locaux seraient seulement prêts à envisager un départ chez une autre écurie saoudienne. Et pourquoi pas Al-Nassr ?
CR7 veut rejouer avec Isco
Ainsi, Karim Benzema retrouverait un certain Cristiano Ronaldo avec qui il formait un redoutable duo au Real Madrid. Mais d’après le média Todo Fichajes, si le Portugais a bien conseillé à ses dirigeants la signature d’un ex-coéquipier madrilène, c’est pas l’avant-centre formé à l’Olympique Lyonnais. Non, le quintuple Ballon d’Or aurait plutôt proposé le nom d’Isco. Depuis quelques temps, il se murmure que l’Arabie Saoudite tente d’attirer le milieu offensif du Betis Séville.
🤩💚@isco_alarcon tout simplement. #LALIGAEASPORTS | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/OXvhaiQlkp
— LALIGA (@LaLigaFRA) January 25, 2024
L’Espagnol s’est totalement relancé depuis sa venue en Andalousie l’été dernier. A tel point que son club a dû prolonger son contrat en décembre dernier, afin d’augmenter sa clause libératoire passée de 10 à 20 millions d’euros. Bien sûr, le montant n’effraie pas les Saoudiens apparemment prêts à multiplier son salaire actuel par cinq ! Isco résistera-t-il à la tentation ? A priori, en acceptant de prolonger jusqu’en 2027, le milieu de 31 ans prévoyait au moins de terminer la saison sous le maillot du Betis Séville qui a contribué à son retour au premier plan.