Ce mardi soir, Cristiano Ronaldo fera ses grands débuts en Ligue des champions asiatique. Al-Nassr se déplace en Iran du côté de Téhéran pour affronter Persepolis.
Après avoir martyrisé les défenses européennes en Ligue des champions ces dernières saisons, Cristiano Ronaldo va connaitre ses débuts mardi soir en C1 asiatique. Ce sera contre Persepolis avec sa nouvelle équipe d'Al-Nassr. Les Saoudiens nourrissent logiquement de grandes ambitions dans la compétition après un recrutement XXL cet été. Ce déplacement de CR7 en Iran crée en plus la cohue à Téhéran, de l'aéroport à l'hôtel où résident les joueurs d'Al-Nassr. Enormément de fans se sont en effet réunis pour tenter d'apercevoir Cristiano Ronaldo, alors que c'est la toute première fois que le Portugais jouera dans le pays.
Cristiano Ronaldo crée des troubles à Téhéran
🇮🇷 Grosse folie en Iran pour l'arrivée de Cristiano Ronaldo.
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) September 18, 2023
C'est incroyable à voir pic.twitter.com/98naAmlhoX
La presse iranienne fait état de centaines de personnes qui se sont rassemblées devant l'hôtel des joueurs d'Al-Nassr. Certaines ont même réussi à passer entre les mailles du filet et à pénétrer à l'intérieur du bâtiment, tout en criant le nom de Ronaldo. Très vite, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour calmer les choses. A noter que face à la situation, Al-Nassr a été contraint d'annuler sa séance d'entraînement. Habitué à de telles scènes, Ronaldo ne devrait pas être trop déstabilisé avant d'affronter Persepolis. Pour rappel, Al-Nassr est dans le groupe d'Al-Duhail (Qatar), de l'Istiqlol Douchanbé (Tadjikistan) et de Perspolis (Iran). Pour tenter de passer au tour suivant, les Saoudiens pourront compter sur l'ancien joueur du Real Madrid mais aussi les présences de leurs récentes recrues, comme Sadio Mané, Marcelo Brozovic ou encore Seko Fofana. Les fans iraniens devraient eux mettre pas mal d'ambiance pour s'offrir une victoire de prestige contre toutes ses stars nouvellement débarquées en Asie.