Ce samedi, Cristiano Ronaldo a inscrit son 54e et dernier but de l'année 2023 avec Al-Nassr. Une performance impressionnante à bientôt 39 ans. Toutefois, le Portugais veut garder ce rythme en 2024.
Cristiano Ronaldo sur le toit du monde en 2023. Le Portugais a été le buteur le plus efficace au monde avec 54 réalisations sur l'année écoulée. La dernière est survenue ce samedi lors du succès 4-1 d'Al-Nassr sur le terrain du club d'Al-Taawon. Si le mode de calcul des buts de CR7 est sujet à débat tout comme le niveau de la Saudi League, cela reste une performance exceptionnelle pour un joueur de bientôt 39 ans. En Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo prouve chaque jour que sa motivation est restée intacte tout comme son sens du but.
Ronaldo veut marquer 50 nouveaux buts en 2024
Et, la star portugaise n'est pas rassasiée avant le début d'année 2024. En effet, Cristiano Ronaldo veut rester sur les mêmes standards de performance l'année prochaine. C'est ce qu'il a confié au diffuseur local du championnat saoudien SSC après le match de samedi. 50 buts n'est pas une performance mais le minimum requis sur une année par CR7.
🇵🇹🗣️ Cristiano Ronaldo on being top scorer of 2023: "I will continue. I feel good. I feel happy. Next year i'll try and do it again." 🔜 (@ssc_sports) pic.twitter.com/SVJyqqEW6z
— EuroFoot (@eurofootcom) December 30, 2023
« Je me sens heureux, ça a été bon ici que ce soit collectivement ou individuellement. J’ai marqué tellement de buts, j’ai énormément aidé l’équipe. Je suis vraiment fier, je vais continuer. L’année prochaine, j’essaierai de le refaire (marquer 54 buts) », a t-il lâché au micro du journaliste saoudien. Une tâche d'autant plus intéressante qu'il sera attendu dans le onze titulaire du Portugal à l'Euro 2024. Pour sa possible dernière compétition internationale, Ronaldo sait que ses buts seront déterminants pour aider la Seleçao à glaner un second titre de champion d'Europe.