Bientôt en fin de contrat avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo sera libre de s’offrir une pige particulière cet été. L’attaquant portugais pourrait décider de s’engager brièvement avec une équipe qualifiée pour le Mondial des clubs, compétition que disputera Lionel Messi sous les couleurs de l’Inter Miami.
Et si Cristiano Ronaldo s’offrait un défi totalement inattendu ? En fin de contrat avec Al-Nassr, l’attaquant de 40 ans négocie une prolongation annoncée en bonne voie. Le Portugais signerait pour une année supplémentaire avec un salaire à 200 millions d’euros (droits à l’image inclus) qui lui permettrait de rester le joueur le mieux payé au monde. Mais avant de se réengager, le quintuple Ballon d’Or peut très bien envisager une participation au Mondial des clubs (du 14 juin et 13 juillet).
Ronaldo peut tenter le coup
Contrairement à Al-Hilal, l’ancienne équipe de Neymar, Al-Nassr n’est pas qualifiée pour cette compétition sous son nouveau format. Il n’empêche que Cristiano Ronaldo pourrait profiter de sa liberté le 30 juin pour s’engager brièvement avec une des 32 formations qui disputeront le tournoi aux Etats-Unis. C’est en tout cas le scénario imaginée par Sky Sports, peut-être excité à l’idée d’assister à un nouveau duel entre l’international portugais et son éternel rival Lionel Messi.
Mondial des Club 2025 : La FIFA expulse une équipe https://t.co/OXzDJQ3MOB
— Foot01.com (@Foot01_com) March 21, 2025
Rappelons que l’Argentin et son équipe de l’Inter Miami ont été invités par la FIFA dans ce Mondial des clubs. On peut penser que Cristiano Ronaldo, même s’il a remporté la compétition à quatre reprises dans son précédent format (une fois avec Manchester United, trois fois avec le Real Madrid), ne serait pas contre l’idée de voler la vedette à la Pulga. D’autant qu’une pige chez l’un des participants ne l’empêcherait pas de prolonger ensuite à Al-Nassr. Bien sûr, ce scénario reste totalement hypothétique. Mais rien ne dit que l’idée n’a pas traversé l’esprit d’un compétiteur tel que CR7.