Malgré la fin de sa mise à l’écart, le Français Karim Benzema n’a pas été convoqué pour le match de Ligue des Champions asiatique contre le Navbahor Namangan (0-0) ce jeudi. D’après son entraîneur Marcelo Gallardo, l’attaquant d’Al-Ittihad n’est pas encore au niveau sur les plans technique et physique.
Le feuilleton Karim Benzema n’est pas totalement terminé. Après des semaines passées loin de ses coéquipiers, l’attaquant d’Al-Ittihad doit maintenant regagner les faveurs de l’entraîneur Marcelo Gallardo. La tâche n’est pas si évidente pour le Français qui avait manqué la reprise de l’entraînement cet hiver. L’ancien joueur du Real Madrid avait prétexté une impossibilité de voyager en raison d’un cyclone. Mais l’argument n’avait pas convaincu le coach argentin.
💥 ¡Karim Benzema está de vuelta!
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) February 5, 2024
🔙 Tras un mes en el que se ha especulado sobre su salida, el francés vuelve a entrenarse con el @ittihad
📹 @IttiMania
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/Pxovsk71Xg
Le technicien l’avait mis à l’écart et privé du stage de préparation à Dubaï. Des rumeurs persistantes annonçaient alors Karim Benzema sur le départ et mécontent du niveau de son équipe par rapport à la concurrence. Quoi qu’il en soit, la star d’Al-Ittihad n’a pas bougé. L’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais a même été réintégré. Sauf que Marcelo Gallardo ne l’a pas convoqué pour le match de Ligue des Champions asiatique contre le club ouzbek du Navbahor Namangan (0-0) ce jeudi. Des tensions seraient-elles encore à l’origine de cette décision ?
Les explications de Gallardo
Avant la rencontre, l’ex-milieu offensif du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco a pointé les limites de Karim Benzema suite à sa préparation perturbée. « C'est un choix purement technique, s’est justifié Marcelo Gallardo face aux médias. Il s'entraîne actuellement seul, après avoir rejoint l'équipe il y a quelques jours. Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe. Ce sera très probablement la semaine prochaine. » Karim Benzema pourrait donc disputer le match retour prévu jeudi prochain, probablement en tant que remplaçant au coup d’envoi.