De retour à la compétition jeudi en Ligue des Champions asiatique, Karim Benzema en a profité pour mettre les choses au clair. L’attaquant d’Al-Ittihad est revenu sur sa mise à l’écart et les tensions annoncées avec son entraîneur Marcelo Gallardo. Une version que le Français dément catégoriquement.
Ce n’était pas le retour idéal pour Karim Benzema. Malgré la victoire contre le Navbahor Namangan (2-1) jeudi en Ligue des Champions asiatique, l’attaquant d’Al-Ittihad peut regretter son but inscrit… contre son camp. Le Français a en effet trompé son propre gardien de la tête. Cela n’a pas empêché l’ancien joueur du Real Madrid de s’expliquer après le feuilleton de l’hiver. Bloqué à cause d’un cyclone, Karim Benzema avait manqué la reprise de l’entraînement avec son équipe.
Karim Benzema vient de marquer un CSC et Al Ittihad est provisoirement éliminé de la LDC. 😓 pic.twitter.com/LDp1zID53I
— !£ ǥ ƶ ø n! 🐐 (@Egzon_kb) February 22, 2024
L’entraîneur Marcelo Gallardo l’avait alors écarté pour le stage de préparation à Dubaï. Et la semaine dernière, le coach argentin, estimant que l’avant-centre n’était pas suffisamment prêt, ne l’avait pas convoqué pour le match aller contre les Ouzbeks. De quoi alimenter les rumeurs concernant des tensions entre le technicien et Karim Benzema, que l’on annonçait prêt à quitter Al-Ittihad quelques mois après son arrivée. Il ne s’agirait pourtant que de fausses informations si l’on en croit l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais.
Benzema donne sa version
« Je suis revenu et je vais mieux maintenant, a confié le Ballon d’Or 2022. L’histoire de mon départ n’est pas vraie et je suis heureux en Arabie Saoudite. Je n’ai aucun problème avec Gallardo, tous ceux qui disent que je veux retourner en Europe sont des menteurs. Je suis très heureux à Al-Ittihad. Pour ma part, je n’ai de problèmes avec personne. Interrogez l’entraîneur sur mon absence en Arabie Saoudite. J’étais prêt pour le stage à Dubaï. » Quoi qu’il en soit, Karim Benzema a bien été sanctionné. Un épisode désormais terminé.