En recrutant Neymar cet été, Al Hilal a clairement affiché ses ambitions, celle de tout rafler en Arabie saoudite. Pourtant, si les débuts en championnat sont bons, le coach est déjà sur la sellette.
Premier du championnat saoudien avec 5 victoires et 1 match nul après 6 journées disputées, Al Hilal a très bien démarré la nouvelle saison. Troisième du championnat l'année dernière, le club qui a été très actif sur le marché des transferts cet été n'est clairement pas là pour faire de la figuration. En recrutant Kalidou Koulibaly, Yassine Bounou, Rúben Neves, Sergej Milinković-Savić, Malcom, Aleksandar Mitrović mais surtout Neymar, Al Hilal a une obligation de résultats. Et Jorge Jesus, a lui aussi l'obligation de produire un jeu alléchant, avec une équipe composée de stars. Suite au match nul (1-1) en phase de poules de Ligue des Champions de l'Asie, face au Navbahor Namangan, une équipe d'Ouzbékistan, le technicien portugais a été vivement critiqué. Selon les informations de Sport Italia, l'avenir du coach de 69 ans est très incertain, malgré la place de leader en championnat.
Un match nul, le coach de Neymar est menacé
Voir cette publication sur Instagram
La chaîne italienne explique que la direction d'Al Hilal a mis en garde Jorge Jesus après cette contre-performance très décevante. L'ancien milieu de terrain avait déjà connu quelques problèmes lors de son premier passage au club en 2018/2019. Suite à ses expériences à Flamengo, Benfica puis le Fenerbahçe, le natif d'Amadora a fait son grand retour dans le club en bleu et blanc pour tenter d'imposer une hégémonie sur la scène nationale, grâce à un immense mercato réalisé. Mais si les résultats et le jeu prôné par Jorge Jesus ne sont pas satisfaisants, la direction saoudienne n'hésitera pas à se séparer du nouvel entraîneur de Neymar, dont les débuts en Arabie saoudite sont également mitigés.