Le PSG et rien d’autre, Cristiano Ronaldo s’acharne contre la Ligue 1

Le PSG et rien d’autre, Cristiano Ronaldo s’acharne contre la Ligue 1

Alors qu’il avait déjà critiqué la Ligue 1 en janvier dernier, Cristiano Ronaldo en a rajouté une couche ce vendredi. Lors des Globe Soccer Awards, l’attaquant d’Al-Nassr a de nouveau rabaissé le niveau du championnat français par rapport à la Saudi Pro League. Un véritable acharnement.

La Ligue 1 se passerait bien d’une si mauvaise publicité. Mais il faut croire que Cristiano Ronaldo n’aime vraiment pas notre championnat. Ce vendredi, l’attaquant d’Al-Nassr a profité de sa présence aux Globe Soccer Awards pour effectuer une comparaison peu flatteuse pour le football français. Aux yeux du Portugais, la ligue saoudienne n’a absolument rien à envier à la Ligue 1.

« Bien évidemment, la Saudi Pro League est meilleure que la Ligue 1, a estimé le quintuple Ballon d’Or avant de présenter ses arguments. Essayez de sprinter par 38, 39 ou 40 degrés et vous verrez. La France n'a que le PSG. Les autres sont finis. » Difficile de lui donner tort en ce qui concerne l’absence de concurrence pour le Paris Saint-Germain. A la trêve hivernale, le champion de France en titre, certes avec un match en plus, compte déjà 10 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, son premier poursuivant. Il n’empêche que les critiques de Cristiano Ronaldo paraissent suspectes.

CR7 avait déjà frappé

En janvier dernier, l’ancien joueur du Real Madrid s’était déjà attaqué au championnat français pour valoriser la compétitivité de la Saudi Pro League. « La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1, avait lâché CR7. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis. » A l’époque, certains y voyaient une pique adressée à l’ex-Parisien Lionel Messi, son éternel rival.